Visite de Mgr Dollmann à l'antenne de théologie de Valenciennes

Le jeudi 13 juin à l'occasion du dernier cours de l’année

Le jeudi 13 juin, à l'occasion du dernier cours de l’année universitaire de l’antenne de théologie de Valenciennes (UCLille), notre archevêque, Mgr Vincent Dollmann est venu rendre visite aux étudiants. Après un moment convivial et la présentation de la nouvelle vidéo de témoignages des étudiants en théologie de Valenciennes que vous pouvez visionner ci-dessous, Mgr. Dollmann a pris la parole pour souligner l'importance de la formation des chrétiens tout au long de leur vie dans le cadre d'une transformation qualitative de l'Église.

L'Église possède un trésor théologique qui permet, au travers de la raison, de soutenir la foi afin de la rendre plus adulte et épanouie. Ce trésor vient éclairer la question du Sens, question que nous nous posons tous, croyants ou non-croyants et que le matérialisme évacue sans aucun espoir de réponse. Les cours de théologie de Valenciennes permettent à moyen terme de poser notre intelligence sur du roc, de répondre à nos questions et de faire progresser notre spiritualité vers une foi plus forte, plus profonde et mieux éclairée.

Enfin, le dernier cours de l'année du professeur Samir Arbache sur les monothéismes a traité des évolutions plus libérales dans l'islam et du dialogue indispensable entre christianisme et islam concluant sur une vidéo montrant des groupes de musique religieuse chrétiennes et musulmanes chanter ensemble en l'honneur de la Vierge Marie.

 

Après ce dernier cours, les étudiants se sont donnés rendez-vous à la rentrée, le 5 septembre 2019 pour deux sessions centrées sur l'étude de la Bible. Les nouveaux étudiants sont les bienvenus dans ce cours de haut niveau mais qui reste accessible et proche de nous, ouvert à toutes et à tous, croyants qui veulent faire évoluer leur foi et non-croyants qui veulent mieux comprendre les positions de l'Église.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter M. Boucly au 0610157015 ou bien par e-mail, cliquer ici

Article publié par Service com • Publié le Mardi 18 juin 2019 • 384 visites

keyboard_arrow_up