Témoignages de participants à des groupes de partage de la Parole de Dieu

En lisant ensemble, on comprend mieux, on découvre d'autres messages que l'on n’a pas perçus à la lecture seule, cela nous éclaire sur notre foi, nous fait avancer, nous interroge. Bref c'est un moment privilégié pour mieux se connaître, connaître l'autre et connaître Dieu.

Graziella

 


"Lire ensemble la Parole de Dieu, ce n'est que du bonheur ! 
De partager, de découvrir ou redécouvrir sous un autre angle la Parole de Dieu apporte beaucoup humainement, spirituellement... Ça fait grandir, ça bouscule, ça questionne :  C'est un véritable enrichissement pour notre Foi. 
Se laisser porter par tous ses témoignages qui perdurent depuis presque 2000 ans !

Mettre le Christ au milieu de nous et se laisser modeler par Lui pour que cette Parole fructifie en nous et que nous puissions ensuite la partager à notre tour autour de nous."

Cécile

 


Prenez un groupe constitué de diverses personnes se connaissant de près ou de loin. Un groupe construit par le jeu de l’affection, du hasard ou de la politesse peut être…

Ajoutez un ou une aînée dans la foi, qui sait remarquablement transmettre toute son expérience, ses années d’études bibliques… Qui ne laisse jamais la place à « moi je sais » mais qui fait appel à votre expérience, votre ressenti. Quelqu’un qui vous écoute patiemment et qui fait le lien pour que chacun se sente impliqué et rejoint par les partages, là où il est.

A tous les invités qui prennent la route : n’oubliez pas votre bienveillance, votre patience, sachez-vous faire tout petit devant la lecture, l’écoute et les partages autour des grands mystères découverts ou redécouverts le long du chemin.

Enfin, mettez-vous sous le signe de l’Esprit, en Lui faisant totalement confiance. Il modèle en vous le meilleur et vous donne bien plus que vous ne pouvez l’imaginer lors de ces échanges.

Ainsi parés, vous voilà prêts à pérégriner dans les textes choisis avec soin pour cette route. Et laissez vous changer, éperdument et amoureusement dans les bras du Seigneur.

A.F

 


"Lire la Parole de Dieu, c'est d'abord prendre le temps de la recevoir et d'écouter. Et déjà cela me déplace : l'accent est mis sur tel ou tel mot. Une phrase ressort et me frappe alors que je ne l'avais jamais remarquée... Des questions viennent : mais qu'est-ce que Dieu veut dire à travers cela ? Que me dit-il aujourd'hui ? Et je mesure qu'à chaque lecture, à chaque écoute, la Parole me rejoint différemment, vivante. Mais lire ensemble la Parole de Dieu, c'est aussi, en écho, écouter la Parole résonner en l'autre. Comment ce texte vient rejoindre les autres membres du groupe dans leur vie, les questionner, les éclairer, les bousculer ? Et ce mouvement me déplace aussi intérieurement, élargit mon horizon. Ainsi la Parole n'est plus seulement vivante en moi mais en nous, pour nous, par nous."     

Marjolaine 

Article publié par Service com • Publié le Vendredi 19 mars 2021 • 451 visites

keyboard_arrow_up