[Formation] REVISITONS NOTRE FOI dans une Eglise synodale

Trois journées de formation diocésaine sur le synode et la synodalité autour de la question : "Comment se prennent les décisions dans l'Eglise ?"

vaticanII
Maison du Diocèse Raismes

En convoquant le 10 octobre 2021 l’Église universelle en synode sur le thème de la synodalité, c'est-à-dire la façon dont tous les baptisés collaborent en communion à la vie de l’Église, le pape Français entend renouer avec la volonté des Pères du Concile Vatican II de rendre à l’Eglise sa dimension traditionnelle synodale, à savoir sa qualité de peuple en marche dans lequel tous les baptisés avancent ensemble poussés par l’Esprit Saint.

En permettant à toutes les communautés chrétiennes de réfléchir ensemble et de s’exprimer sur la façon dont nous marchons ensemble, ce synode allie le fond à la forme.

Durant les trois jours de formation diocésaine, nous revisiterons notre foi dans une Église synodale en répondant particulièrement à la question : « Comment se prennent les décisions dans l’Église ? ».

Il s’agira aussi plus largement d’aborder la notion de synode depuis la Bible et dans l’histoire de l’Église, de ses pratiques et de ses dogmes.

Retenez dès à présent les dates suivantes (attention, nous revenons au jeudi !) :

  • Jeudi 11 janvier 2024
  • Jeudi 14 mars 2024
  • Jeudi 16 mai 2024

                      À la Maison du diocèse de Raismes, de 9h à 17h

Des précisions seront apportées à la rentrée sur le programme détaillé et les modalités d’inscription aux trois journées.

Article publié par Dominique Maerten • Publié le Dimanche 09 juillet 2023 • 526 visites

keyboard_arrow_up